Necroligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Necroligue

Ligue pour le jeu PC Bloodbowl
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temps pour jouer saison 4

Aller en bas 
+7
fourbius
Viktor Foxtrot
Plouffy2
crodacier
papounette
Tullaris
necrofab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour la saison 4, seriez vous pret à jouer les matches en tours de 2 minutes et non plus en 4 ?
Oui
Temps pour jouer saison 4 Vote_lcap55%Temps pour jouer saison 4 Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Non
Temps pour jouer saison 4 Vote_lcap45%Temps pour jouer saison 4 Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
necrofab
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
necrofab


Messages : 923
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:23

Merci de votre avis à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://necroligue.forumgaming.fr
Tullaris
Homo Chaoticus
Homo Chaoticus



Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2011

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:24

Moi je suis totalement contre, je m'explique.

Jouer en deux minutes ne me pose pas de probleme je jou assez rapidement et clos mes tours souvent en moins de deux. Seulement passer en deux minutes signifie que l'on ne fera plus que jouer. Plus possible de discuter un peu avec son adversaire, d'aller prendre un verre ou de passer au wc sans crainte. Le jeux perd ainsi toute convivialité qu'il peut trouver en ligue privé. Perso si c'est pour jouer contre un mur muet je prefer jouer contre l'ordi, au moins la je gagne. Je suis peut etre un peut trop esprit "france Bloodbowl" ce qui n'est pas tellement la norme j'ai remarquer sur le jeu de cyanide. Mais pour moi s'echanger quelque vanne de mauvais gout fait aussi partit du jeu.

De plus deux minutes sa permet pas de faire des strategies un poil complexe surtout a haut TV. C'est con de perdre un match ou de faire turnover par ce qu'il nous fallait 2min01sec pour finir.

J'ajouterais encore qu'a mon avis l'argument de gagner du temps ne tien pas la route (amicalement) si les deux joueurs sont rapide il feront leur tour en deux minutes meme moins, le fait que le chrono affiche 15 sec ou 2 minutes restantes change quoi?

Cela voudrait également dire evincer les joueurs vraiment lent qui ont besoin des 4 minutes, en bronze j'en ai rencontrer qu'un et je le voit mal jouer en 2 minutes.

Donc voila je suis personellement fortement opposé a cette proposition que je trouve au final peut utile et qui risque de poser quelque probleme potentielement a tous les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
papounette
Homo Putrefius
Homo Putrefius



Messages : 127
Date d'inscription : 16/11/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: hum   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:44

j'ai répondu oui car je joue mes tours en moins de 2 minutes, en même temps les argus de Tullaris m'ont convaincu : restons à 4 min possibles et pour ceux qui comme moi (et c est le cas de la majorité) joue de toute façon rarement plus de 2 min par tour continuerons à le faire !

Revenir en haut Aller en bas
crodacier
Bandelettes in the Wind
Bandelettes in the Wind
crodacier


Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2011

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:32

Salouté

J'ai dit oui mais dans ce cas faudrait que les deux joueurs soit d'accord avant le match.

Après pour
La convivialité +1 avec Tullaris
Toilette +1 avec Tullaris
Un verre -1 (prend une bouteille (remarque que pour celui du dessus j'aurais put te mettre la même chose affraid))
Vanne de mauvais gout -1 (les miennes sont tjrs très marrante) Suspect

Enfin tous sa pour dire que je suis d'accord avec mes camardes coachs si on joue en moins de 2mn on peux tjrs faire "fin de tour" en cas de soucie tu peux réfléchir et prend tes 4mn, on peux discuter et rire plus posément si affinité,I love you mais en cas ou on est un peux presser pouvoir choisir 2 mn avec l'accord de l'autre coach serait vraiment bien.

Car des reloues j'ai voie trop qui joue en 2mn puis pour les deux dernier joueurs qui lui reste a bouger va prendre 2mn et sa c'est tous simplement insupportable d’ailleurs sa me fait tjrs un effet terrible geek et je fini pas agresser a tout les tours a bc au max et a être des plus désagréable sur le chat "vanne" ni marante ni de mauvais gout mais des plus désobligeante qui foirade l'ambiance,Mad Pourtant je ne suis absolument pas comme sa mais 128 mn de tours + les entres coupure td mise en place et tout et tout sa nous fait des match de 2h30 affraid

Mais si non tjrs d'accord avec mes compagnons de souffrance cheers si les deux coach le veulent Cool


farao
Revenir en haut Aller en bas
Plouffy2
Homo Chaoticus
Homo Chaoticus
Plouffy2


Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Paris 12

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:01

Effectivement faudrai tenter la capacité à écrire en 2min
le plus souvent j ecrit au tour de l'autre car j'aime bien jouer vite mais bon...

C'est sympa d'écrire ce st vrai et en 2 min on ne peut plus le faire à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Brute Verte
Brute Verte
Viktor Foxtrot


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 46
Localisation : 77

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:11

4 mn me parait l'ideal...

BB c'est comme un bon repas, faut savoir prendre son temps !

C'est plus convivial en 4 mn, on peut tchater tranquile.
Et on peut aussi prendre le temps de reflechir...
Si j'avais voulu jouer à un jeu rapide qui mise sur les reflexes, je me serai mis a un FPS...

2mn favorise les vétérans et enterre les petits nouveaux.
C'est elitiste et cela ne me convient pas.

Voili, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fourbius
Homo Erectus
Homo Erectus
fourbius


Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2011

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 3:17

Rien à rajouter aux arguments de messire Tullaris et de son cortège : 2 minutes c'est le Mal. A l'état brut. Evil or Very Mad


Pour ma petite expérience perso, j'avais cherché l'an dernier une ligue en 2 minutes justement, histoire de caler un petit match de plus la semaine. Après la saison, J'ai simplement ressenti que ce n'était pas pour moi qui suis affublé de la compétence Cerveau Lent.

Plus sérieusement ; je pense que ça nuirait énormément à la convivialité que l'on peut trouver ici, car c'est bel et bien pendant les matches (et non après) que se créent ces liens de camaraderie ; qui eux même par la suite font vivre le forum Smile

En 2 minutes c'est vraiment pas simple de placer une vanne ou deux tout en jouant à peu près correctement ; voilà le fond du problème ^^

Mais la question méritait d'être posée et débattue ensemble, merci patron Smile

Old School never dies.
Revenir en haut Aller en bas
necrofab
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
necrofab


Messages : 923
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:29

Bien que le vote ne le reflète pas, les arguments avancés sont pertinents ^^

on reste en 4 minutes alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://necroligue.forumgaming.fr
Plouffy2
Homo Chaoticus
Homo Chaoticus
Plouffy2


Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Paris 12

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:45

on vote avant de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
gandash
Buveur de Bière
Buveur de Bière
gandash


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : Paris/Bordeaux

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:49

necrofab a écrit:
Bien que le vote ne le reflète pas, les arguments avancés sont pertinents ^^

on reste en 4 minutes alors.

Belle leçon de démocratie lol!
Revenir en haut Aller en bas
RiaNN
Dark Longues Zoreilles
Dark Longues Zoreilles
RiaNN


Messages : 239
Date d'inscription : 07/03/2011

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 5:17

J'ai personnellement voté oui, je m'explique : l'autre ligue dans laquelle je joue (presque depuis que j'ai commencé à jouer à BB) est en 2 min, je suis passée également par une 3è ligue (que j'ai quitté depuis) qui était en 4 min, je vous assure que passer à 1 match en 2 min après en avoir joué 2 en 4 min ben en ce qui me concerne c'est turnover a chaque tour cheers
Il y a aussi le fait que j'ai appris à jouer en 2 min, et j'essaie de jouer en matchmaking aussi en 2 min (bon OK, cet argument n'est plus très valable vu que je ne joue plus jamais en ligue publique scratch )

Je pense que "taquetiquement et tequeniquement" parlant, jouer en 2 min, même si t'en chies au début, te fait automatiquement progresser car tu apprends a optimiser l'enchainement de tes actions pour justement ne pas te viander à l'arrivée (sauf si les dés ne sont pas avec toi évidemment), comme dit Viktor, tu deviens un vétéran Very Happy

D'autre part : +1 pour ceux qui "jouent vite" et n'utilisent pas souvent leurs 4 minutes pleines, mais +1000 à crodacier, moi aussi ça me met en boule quand systématiquement on met 4 minutes à faire un blitz et bouger 3 péquins (attention, je ne vise personne ici en particulier, car je n'ai pas encore eu le temps de bien vous connaitre tous avec juste une saison, et je vise encore moins les "nouveaux" qui ont bien évidemment besoin de leur temps pour aiguiser leurs réflexes... mais oui j'ai vu des cerveaux lents comme cela ailleurs! A force je crois que je finis même par en faire partie... Suspect )

Maintenant, je n'ai rien à opposer aux arguments de convivialité qui ont été énoncés : il est clair que d'avoir le temps de discuter et plaisanter contribue largement à l'ambiance du fofo et tout et tout. Donc si on reste en 4 min (apparemment c'est ce qui a été décidé) ça me va aussi, à moi aussi de faire en sorte d'améliorer mon temps de jeu!

Voilà, c'était un message à caractère informatif...



"C'est bourré de calcaire ton truc, c'est dégueulâsse!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
necrofab
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
necrofab


Messages : 923
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:15

gandash a écrit:
necrofab a écrit:
Bien que le vote ne le reflète pas, les arguments avancés sont pertinents ^^

on reste en 4 minutes alors.

Belle leçon de démocratie lol!

Disons qu'il y en a qui ont voté oui mais qui pensent non, donc pas facile ce genre de démocratie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://necroligue.forumgaming.fr
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:42

moi mon seule arguement et le choix de mon équipe, 4 minutes je joue lourd, 2 je joue léger

pourquoi ? bah simplement parce que si je me fais défoncer en une mi temps je préfére que ça finisse vite
car sinon j'ai l'impression de pas jouer et de regarder l'écran sans rien faire (en plus je deviens grognon donc pas trés convi on va dire)
donc en 4 je préfére jouer des nains, orcs ou undeads au moins j'aurais des trucs à faire lol

ah si un autre quand même mais discutable, sur plateau c'est 4, mais la on a le jeux qui aide donc 2 pour moi est équivalent à 4 sur plateau. si le temps est ainsi fait dans le jeux c'est pour une raison au niveau du gameplay je suppose Wink
et BB est un jeux de dé certe mais aussi un jeux qui avec le temps à créé un équilibre dans ses régles

dernier point certain disent que 2 avantage les legers (personne ne l'a dit mais j'en ai discuté avec certain IRL)
je suis pas d'accord, rien que mes stats le prouve en MM, je joue 20 team et toujours en 2 minutes, une de chaque race, les équipes ou j'ai le moins de défaite c'est orc et chaos Wink
Revenir en haut Aller en bas
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:44

Plouffy2 a écrit:
on vote avant de lire Smile

dans ceux qui votent pour beaucoup ne post pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
crodacier
Bandelettes in the Wind
Bandelettes in the Wind
crodacier


Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2011

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:08

y a pas une option qui laisse ça a la décision des coach ? parsque je veux bien jouer contre la plus par d'entre vous en 4 mn mais 2h30 avec viktor je sent que je vais devenir fou geek rendeer affraid
Revenir en haut Aller en bas
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:52

helas en ligue privé non c'est pas possible, ou bien privé open en defi, masi faudrait gérer le calandrier

et puis aussi arriver à se metter d'accord des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
papounette
Homo Putrefius
Homo Putrefius



Messages : 127
Date d'inscription : 16/11/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Et bien   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:50

moi au final, après avoir lu tout ça, je me dis, Fab, fallait aussi proposer 40 sec dans ton sondage ! nan mais ! Je rêve ! Y avait même pas les 40 sec proposées ! Inadmissible !


Sinon, j'aime bcp la ptite communauté qui se forme ici ! Participative et polémiqueuse !


Changez rien ! Et......


Quand nos chers amis de la ligue or auront fini, quid de la necro copa avant de démarrer la prochaine saison ????



Revenir en haut Aller en bas
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:34

hmmm 40 sec ? ok je joue skaven lol

j'avais accepté un defi sur la version 1 en regardant pas le timing proposé par le mec,
bon d'aprés lui il faisait ça car il avait pas le temps de jouer un match en 2 min, mon oeil lol en 40 sec jouer contre un skave c du sport même pas le temps de dire bonjour Wink

je sais que c un joke ton post, mais pour être sur, 40 sec oui ça devient un jeux de reflex Wink

sinon pour les polémiques pas de pb j'en ai plein en stock Wink
en vrac : injuste pour les lourds de départager au goal average, prolongation injuste pour les legers, hmm quoi d'autre... jouer les nains ? lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
plt44
Snot Warrior
Snot Warrior
plt44


Messages : 211
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:40

commencer pas à attaquer le 40s j'adore moi
je joue en 40s et je laisse les 3mn20 pour papoter et charrier
Revenir en haut Aller en bas
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:45

loooool
Revenir en haut Aller en bas
necrofab
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
necrofab


Messages : 923
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:16

plt44 a écrit:
commencer pas à attaquer le 40s j'adore moi
je joue en 40s et je laisse les 3mn20 pour papoter et charrier

Excellente réponse ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://necroligue.forumgaming.fr
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:06

sinon solution discuté avec certain sur une ligue, D1 et D2 à 2 minutes et D3 à 4 pour les nouveaux le temps d'apprendre à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fourbius
Homo Erectus
Homo Erectus
fourbius


Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2011

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:09

papounette a écrit:


Quand nos chers amis de la ligue or auront fini, quid de la necro copa avant de démarrer la prochaine saison ????


T'inquiètes pas pour les Or qui nous retardent, Papounette. Crodacier se fera un plaisir, pour la saison prochaine, de leur distribuer quelques tapes amicales dans le dos ; au nom de tous ceux qui les attendent Very Happy Temps pour jouer saison 4 3940100172

Sinon Nécro Copa, je suis preneur également ^^



Revenir en haut Aller en bas
necrofab
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
Administrateur - Mi-commi, mi-vivant, et re mi-mort derrière
necrofab


Messages : 923
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:32

je veux pas lancer de coupe à l'arrache donc la necro copa, on se la fera à la fin de la S4.
Ca laisse le temps de la saison pour trouver le format qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://necroligue.forumgaming.fr
alcoolwave
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
Champion S1 - Finaliste S2 - Hautes Longues Zoreilles
alcoolwave


Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 47
Localisation : paris

Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:12

+1, faut qu'on avance et qu'on lance les 3 div en même temps, un coach argent qui perd au premier tour va encore attendre 3 plombe avant de jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps pour jouer saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour jouer saison 4   Temps pour jouer saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pour jouer saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un clan pour jouer la coupe des 4 Rois du franco bowl
» Qui pour une saison ?
» Vos favoris pour la saison
» Quelle couleur pour la NL saison 5
» Prix pour signature Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Necroligue :: NECROLIGUE :: Inscriptions :: Inscriptions Saison 4-
Sauter vers: